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Heppner publie un nouveau rapport RSE

Heppner

A l’occasion de la publication de son deuxième rapport de responsabilité sociétale d’Entreprise (RSE), Heppner rappelle ses engagements en matière de développement durable, et dévoile les principales initiatives mises en œuvre en 2020.

« Je suis fier de la détermination collective dont nous avons su faire preuve pour conserver le cap, atteindre de nouveaux objectifs et mener à bien nos transformations en matière de développement durable. Malgré une gestion de crise inédite, nous avons renforcé nos engagements à l’appui d’une démarche structurée et d’une stratégie de long terme, déployées à tous les échelons de l’entreprise. La conscience encore plus aiguë des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux nous conduit à redoubler d’effort pour apporter des solutions concrètes et générer une mobilisation commune des acteurs de la filière. La RSE participe à la cohésion des équipes, avec un but commun qui s’inscrit au-delà de la performance financière du groupe », a précisé Jean-Thomas Schmitt, directeur général du groupe Heppner.

Déployée sur l’ensemble des territoires où Heppner est présent, sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale représente un levier d’innovation, de compétitivité et de mobilisation majeur. Les engagements d’Heppner en matière de développement durable s’expriment à travers cinq piliers :

  • La gouvernance, pour intégrer les principes du développement durable à tous les niveaux de l’Entreprise
  • Les clients, pour proposer des solutions durables
  • L’environnement, notamment avec un programme de transition énergétique ambitieux
  • Les collaborateurs, avec une promotion de la parité, de la diversité, de la sécurité et qualité de vie au travail
  • Le territoire, pour être un acteur solidaire et promouvoir le développement durable localement

Le contexte inédit de 2020 n’a pas freiné les réalisations ni les ambitions du groupe qui poursuit ses engagements, parmi lesquels :

  • 15 millions d’euros d’investissement pour convertir 50% de sa flotte de véhicules au gaz naturel pour véhicule (GNV) à horizon 2025 ;
  • 90 K€ reversés par les agences Heppner et les filiales à des associations sportives ou culturelle et 82 K€ versés dans le cadre de mécénat ;
  • Plus de 8 000 heures consacrées à la formation continue des collaborateurs, afin de développer les compétences en interne ;
  • Une quarantaine de jeunes formés en alternance aux métiers de la vente et de l’ingénierie, de la supply chain et de la logistique ;

Une démarche collective d’accompagnement des clients et partenaires

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Heppner accélère le déploiement concret de ses engagements en poursuivant une dynamique d’amélioration continue en partenariat avec l’ensemble de son écosystème. Pour atteindre ses objectifs et mobiliser autour d’elle, Heppner s’est notamment dotée d’une raison d’être en octobre 2020 visant à « Encourager l’Esprit d’entreprendre » de son écosystème. Première entreprise française du secteur des transports à l’inscrire dans ses statuts, cet engagement s’inscrit pleinement dans sa volonté d’améliorer son impact positif sur la société. En parallèle, le groupe multiplie les campagnes de sensibilisation et les actions solidaires à l’échelle locale en faveur d’un modèle économique inclusif et durable.