Isuzu lançait au printemps dans 3 pays (Etats-Unis, Canada et Japon) son camion électrique N EC. L’autonomie pourra atteindre les 380 kilomètres. La série N EV sera commercialisée au premier semestre 2024.
Le camion de classe 5 est alimenté par des batteries lithium-ion de 20 kWh en configurations à trois, cinq, sept ou neuf batteries selon l’autonomie. Trois batteries permettront une autonomie de 66 à 129 km, cinq l’augmenteront à 209 km, sept la porteront jusqu’à 290 km, et neuf livrent jusqu’à 378 km. Le temps de charge AC variera de 5,5 à 10 heures et le temps de charge rapide DC d’une à 2,5 heures, selon le nombre de batteries et l’autonomie.
« Le nouveau véhicule électrique est vraiment un produit révolutionnaire. Il s’agit d’un véhicule entièrement électrique développé par Isuzu, prêt pour une production à grande échelle », a déclaré Shaun Skinner, président d’Isuzu Commercial Truck of Canada. « L’autonomie réelle d’un camion varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le nombre de batteries, les options du véhicule, les conditions et les habitudes de conduite, l’état du véhicule et de la batterie et la température extérieure. »
La nouvelle série N EV est dotée d’une toute nouvelle cabine et d’un ensemble de phares à LED. « C’est notre cabine la plus aérodynamique à ce jour grâce à son pare-chocs avant nouvellement conçu”, a ajouté Skinner, notant que la nouvelle cabine sera la première à présenter une conception globale “à flux croisés” qui sera appliquée à tous les camions Isuzu.
Le système avancé d’aide à la conduite (ADAS) en option comprend un freinage d’urgence automatique, des avertissements de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif complet et des alertes de distance.
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