Camions

Iveco dévoile sa gamme 2026  

À l’occasion de l’événement Iveco Experience 2026, organisé à Turin du 1er au 4 juillet, et à quelques semaines de l’IAA Transportation, Iveco a dévoilé sa nouvelle gamme de véhicules. Elle comprend les modèles thermiques S-Way, Eurocargo et Daily, ainsi que les versions électriques S-eWay, eDaily, eJolly et eSuperjolly. Le constructeur adopte également une nouvelle identité visuelle avec le gris métal comme couleur signature.

Une stratégie centrée sur la réduction du coût d’exploitation

Iveco met l’accent sur la maîtrise du coût total de possession (TCO) grâce à un écosystème associant véhicules, connectivité, services et solutions de financement. Un calculateur de TCO permet aux gestionnaires de flotte d’évaluer précisément leurs coûts et d’optimiser leurs décisions.

Le nouvel IVECO S-Way illustre cette stratégie avec une consommation de carburant réduite jusqu’à 11 %. Ces performances reposent sur le moteur xCursor 13, une chaîne cinématique optimisée, une aérodynamique améliorée et des systèmes de conduite prédictive encore plus performants.

Des services connectés pour optimiser les flottes

Le portail IVECO ON, entièrement repensé et récompensé par l’iF Design Award 2026, offre une vision complète de la flotte : état des véhicules, consommation, comportement de conduite, niveau de charge des modèles électriques et géolocalisation en temps réel. Développé avec Accenture, il fournit également des recommandations et des rapports dynamiques afin d’améliorer la rentabilité des exploitants.

Parmi les nouveaux services, Professional Fuel Advising assure un suivi continu de la consommation et du style de conduite. Il propose des recommandations personnalisées pour réduire les dépenses en carburant. Cette solution sera disponible en France à partir d’octobre 2026.

L’Iveco eSuperjolly

Une cabine pensée pour le confort du conducteur

La nouvelle génération de véhicules améliore l’expérience à bord avec une position de conduite inspirée de l’automobile, un volant compact réglable, un tableau de bord TFT configurable et un écran tactile de 10 pouces. La cabine est conçue comme un véritable espace de travail et de repos pour les conducteurs.

Tous les nouveaux modèles sont compatibles avec les mises à jour logicielles à distance et les futurs services connectés. Le nouvel IVECO App Store, entièrement développé par le constructeur, permet aux conducteurs d’accéder directement depuis la cabine à une gamme d’applications et de services numériques intégrés.

Une ambition affichée

Comme l’a résumé Luca Sra, « de la cabine au réseau de service après-vente, chaque élément a été conçu pour apporter une valeur supplémentaire et mesurable aux clients », avec pour objectif de rendre les opérations plus efficaces, plus prévisibles et plus simples au quotidien.

Toute l’info transport, au bon moment dans votre boîte mail

Choisissez votre/vos newsletter(s) :

Vos newsletters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *