Actu

Iveco fournisseur officiel du Giro italien

Iveco va conduire la « Caravane » qui ouvrira chaque étape de la course avec son camion spécialement aménagé, un Iveco S-WAY alimenté au gaz naturel, aux couleurs du Giro d’Italia. Le constructeur fournira une flotte de 10 Daily dédiés au transport logistique tout au long de cet événement sportif de renommée mondiale.

« En tant que marque aux fortes racines italiennes qui a ouvert la voie à la transition énergétique de l’industrie du transport, nous sommes fiers d’être le fournisseur officiel du Giro d’Italie », a déclaré Alessandro Massimino, responsable du marketing et de la gestion des Produits pour IVECO Truck. Cet événement sportif de renommée mondiale avec un public international est une excellente occasion de donner de la visibilité à notre marque et à notre engagement en faveur de du développement durable. Plus particulièrement, l’IVECO S-WAY LNG, leader de la Caravane, démontrera que le transport de marchandises longues distances propre est aujourd’hui une réalité grâce à notre technologie de gaz naturel. »

Iveco accompagnera avec ses véhicules les meilleurs cyclistes du monde sur les 21 étapes du Giro d’Italie 2022, qui partira de Budapest le 6 mai, restera en Hongrie pour les 3 premières étapes, puis se déplacera en Italie pour se terminer à Vérone le 29 mai.

Iveco Bus sera également présent à l’EXPO-E, le salon associé au Giro-E, qui se tiendra sur quatre week-ends à Catane (8-10 mai), Naples (14-15 mai), Turin (21-22 mai) et Vérone (28-29 mai). La marque y exposera son autobus E-WAY.