Actu

Jean-Louis Pech succède à Claude Cham à la présidence de la FIEV

Jean-Louis Pech est le nouveau président de la FIEV. Il succède à Claude Cham qui continuera de mettre son expérience au service d’EQUIP AUTO et du Fonds Keyros. « Le nouveau président continuera la mission menée par son prédécesseur qui était de faire rayonner la FIEV dans son écosystème » précise la fédération.

Jean-Louis Pech, 63 ans, est diplômé de l’INSA Toulouse en « Génie des Procédés Industriels et de l’Environnement » (promotion 1985) après un DEA en « Ingénierie de l’antipollution ». Il débute sa carrière professionnelle en 1986 en créant la Société IDE Environnement. Animé de la fibre entrepreneuriale, il crée et dirige ensuite différentes sociétés dans le domaine de l’environnement, du traitement des déchets et de la filière pneus.

Dans le même temps, Jean-Louis Pech s’investit au sein de la filière automobile (CNPA et Mobilians) en occupant, de 1994 à 2014, plusieurs postes tels que Président de la Commission Pneus Usagés, Président de la Commission Prospective, Trésorier National Adjoint et enfin Trésorier National de 2011 à 2014.

En 2014, il prend la Présidence et la Direction Générale de la Société ACTIA Group, une Entreprise de Taille Intermédiaire familiale et industrielle fondée en 1986 par son père, Louis PECH et Pierre CALMELS (les familles PECH et CALMELS étant toujours actionnaires majoritaires d’ACTIA Group).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *