Actu

Kuehne + Nagel se renforce en Asie

Kuehne + Nagel annonce avoir racheté Apex International Corporation. Cette acquisition dont le montant n’a pas été communiqué permet ainsi au groupe suisse de transports et de logistique européen de renforcer sa présence en Asie.

Fondée en Chine en 2001, Apex International Corporation emploie 1 600 personnes. En 2020, ses volumes de fret ont représenté 750 000 tonnes dans le fret aérien et 190 000 EVP (équivalent vingt pieds), l’unité de mesure des conteneurs. Son chiffre d’affaires annuel avoisine 1,9 milliard d’euros.

L’Asie Pacifique est «un des plus importants moteurs des échanges internationaux», a déclaré son président, le Dr. Joerg Wolle, cité dans le communiqué, cette acquisition étant un pas important dans la stratégie du groupe qui s’est continuellement renforcé dans la région au fil des dernières années.

La transaction, qui devra être approuvée par les autorités de la concurrence, sera financée sur ses propres ressources et, si nécessaire, par le biais d’une ligne de crédit, a précisé Kuehne+ Nagel.