Actu

Kuehne+Nagel lance son propre organisme de formation

Kuehne Nagel lance en France une nouvelle entité baptisée OFTL – Organisme de Formation Transport et Logistique. Le groupe de transport et logistique souhaite ainsi proposer des formations externes spécifiques, assurées par des experts qualifiés et expérimentés.

« Nous avons pour objectif de faire bénéficier de notre expertise à nos partenaires, notamment nos sous-traitants et agences d’intérim et ce dans toute la France, a expliqué Nathalie Barrière, directrice développement des compétences et organisme de formation chez Kuehne Nagel France, en charge de l’OFTL.

« Les modules de formation ont été construits par et pour des experts en transport et logistique. Ils sont adaptables en fonction du besoin et du niveau des apprenants. Ces formations ne sont pas spécifiques aux process internes de Kuehne+Nagel. Au-delà de la certification Qualiopi dont bénéficie l’OFTL, nous nous engageons à délivrer des formations qui serviront les apprenants dans leurs activités avec différents prestataires, de haute qualité avec une approche différenciante et très pragmatique afin de se démarquer des concurrents » a-t-elle ajouté.

100 formateurs et 60 établissements dans toute la France

L’OFTL est présent sur tout le territoire via un réseau de 60 établissements pouvant accueillir ces formations. 100 formateurs interviennent au sein de l’organisme dont 12 à temps plein. Eco-conduite, opérateur logistique, transport de marchandises dangereuses, gerbeur accompagnant, gestes et postures et toutes autres formations sur-mesure liées aux secteurs composent le catalogue actuel.

Une offre qui sera revue régulièrement en fonction des nouvelles règlementations mais aussi de l’évolution des métiers et du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *