Actu

La FNTV et le Réseau des Écoles de la 2e Chance s’associent

La FNTV et le Réseau des Écoles de la 2e Chance (Réseau E2C France) ont signé une convention de partenariat. Avec comme objectif : faciliter l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des stagiaires des E2C tout en répondant aux besoins de recrutements des professionnels du transport routier de voyageurs.

Le secteur reste un maillon essentiel pour l’emploi en France : il compte déjà plus de 97.000 salariés et, chaque année, plusieurs milliers d’offres d’emploi sont proposées (12 790 offres en 2021). En outre, ces emplois de proximité sont non délocalisables.

Grâce à un parcours intensif conjuguant formation, alternance en entreprise et accompagnement personnalisé, les E2C permettent à leurs stagiaires de reconstruire leur projet professionnel et favorisent leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

Au sein de ce parcours, l’entreprise est un acteur majeur pour faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des stagiaires. Les entreprises sont étroitement associées à la formation. Les stages représentent 30% du temps de formation en moyenne.

Ainsi, le nouveau partenariat prévoit que, pour les stagiaires des E2C, la FNTV facilite l’accès à des stages en entreprise, organise des sessions d’information sur les métiers du transport routier de voyageurs et favorise leur insertion professionnelle dans les entreprises du secteur.

Pour Jean-Sébastien BARRAULT, président de la FNTV : « Nous sommes fiers de nous associer au Réseau des Écoles de la 2e Chance pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes éloignés de l’emploi. Ce partenariat illustre notre engagement en faveur de la jeunesse et de l’emploi, tout en répondant aux besoins de recrutement et de formation de notre secteur ».

(avec communiqué FNTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *