Actu

La prochaine édition d’Interschutz aura lieu en juin 2026

Le salon consacré aux services et véhicules d’incendie, de sécurité et de protection civile, Interschutz, aura lieu du 1er au 6 juin 2026 à Hanovre, annoncent les organisateurs. Outre les impacts du changement climatique et le tournant dans la protection civile, l’accent sera également mis sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les centres de contrôle, les centres de situation et sur les lieux des opérations, ainsi que sur la durabilité.

“Les événements dramatiques qui se produisent dans le monde montrent clairement que les questions de prévention des catastrophes et de protection civile jouent un rôle de plus en plus important”, a déclaré Bernd Heinold, chef de projet de la Deutsche Messe de Hanovre. “Cela était déjà évident à Interschutz il y a deux ans, mais les nouveaux conflits, crises et catastrophes doivent également nous rappeler qu’il ne peut y avoir de pause pour assurer une résilience encore plus grande.” Les défis à venir sont donc bien résumés dans la devise de l’édition 2026 : « Sauvegarder demain ».

Mais le thème central de « l’IA » revêtira une importance particulièrement cruciale. “Lors du prochain salons, d’éminents représentants de la recherche et de l’industrie montreront comment les technologies intelligentes et l’intelligence artificielle peuvent être utilisées pour rendre les interventions d’urgence plus efficaces – et où se situent les limites”, a souligné le chef de projet Interschutz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *