La transmission automatisée Endurant à 12 vitesses d’Eaton et Cummins est désormais sur tous les camions International LT Series, RH Series et LoneStar. Elle peut être jumelée avec un moteur Cummins X15 ou un moteur International A26.
La transmission Endurant a été conçue pour les applications longue distances et régionales recherchant des économies de poids et une économie de carburant. Il est livré avec une puissance maximale de 510 chevaux, un poids maximal en fonctionnement de 110 000 livres (50 t) et une capacité d’huile de 16 pintes (9 l).
Selon Eaton et Cummins, la transmission automatisée Endurant à 12 vitesses offre plusieurs avantages comme l’acheminement du système électrique interne qui minimise l’exposition et la corrosion des fils et des connecteurs pour une fiabilité améliorée ; ou encore le capteur de pression de fluide de transmission exclusif à l’industrie qui avertit les conducteurs des faibles niveaux d’huile pour fournir une couverture de garantie de combustion. Sans oublier le changement prédictif à l’aide d’une technologie prospective pour exécuter des décisions de changement de vitesse qui améliorent le rendement énergétique.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
