A la surprise générale, Ford Trucks, la marque de poids lourds de Ford Otosan, et Iveco signaient en mars dernier un protocole d’accord non contraignant pour explorer une collaboration potentielle sur le développement d’une nouvelle cabine pour poids lourds.
Étaient présents lors de la signature Gerrit Marx, P-DG d’Iveco Group ; Luca Sra, Président de la Business Unit Trucks d’Iveco Group ; Haydar Yenigün, Président de Koç Holding Automotive Group ; Güven Özyurt, Directeur général de Ford Otosan ; et Emrah Duman, Vice-président de Ford Trucks.
Le protocole d’accord non contraignant constitue une étape préliminaire dans l’évaluation du potentiel de coopération des deux sociétés dans le co-développement de nouveaux produits et technologies, englobant des composants et des systèmes entrant dans la conception des cabines.
Cet accord de partenariat entre Ford Trucks et IVECO a pour objectif de renforcer la compétitivité, d’améliorer les solutions en lien avec les exigences de la norme européenne de vision directe (EU Direct Vision Standard) et d’améliorer l’aérodynamisme pour réduire les émissions de CO2.
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024