Le 10 000e camion DAF assemblé est sorti de la chaîne de montage de l’usine de Dadu, à Taïwan. Ce tracteur DAF CF 480 sera utilisé pour transporter du gravier et du béton. Il a été livré à Yong Yuan Transport Corporation.
Depuis 2005, DAF Trucks expédie chaque semaine des composants pour les célèbres séries LF et CF, depuis ses usines à Eindhoven et Leyland jusqu’à Taïwan, où son partenaire, Formosa Plastics Group, construit à présent cinq à six camions DAF par jour sur une ligne de production récemment entièrement modernisée. Tous ces véhicules sont alimentés par des moteurs PACCAR Euro 6 fiables et performants.
Avec une part de marché de 37 % sur le segment des 12 tonnes et plus, DAF est le leader incontesté du marché sur l’île parmi les marques de camions non asiatiques. Le succès rencontré à Taïwan devrait encore s’accentuer grâce au lancement de la nouvelle série de camions Euro 6.
A lire aussi : DAF double l’autonomie de son CF Electric
« Chaque camion DAF assemblé à Taïwan présente le même niveau élevé de qualité que les camions issus des lignes de production aux Pays-Bas et au Royaume-Uni », a déclaré Jan van Keulen, directeur général du service commercial et responsable des marchés mondiaux de DAF. « Le 10 000e camion DAF taïwanais est un tracteur CF 480 qui sera utilisé pour transporter du gravier et du béton dans Taïwan. »
- L’Inde prévoit d’utiliser du GNL pour sa flotte de camions - 13 septembre 2024
- Renault Trucks présent au 130ème congrès des sapeurs-pompiers - 13 septembre 2024
- BO Comme un Camion - 13 septembre 2024