Instantané TRM24

Le 18H Transport

Cette assemblée citoyenne qui pourrait décider d’une nouvelle taxe Poids lourd

François de Rugy a dévoilé les grandes lignes de l’assemblée citoyenne dans le Parisien datée de samedi. Les 150 français tirés au sort pourront proposer des mesures pour le climat, y compris l’avenir de la taxe carbone et d’une éventuelle taxe poids lourd. “Ils pourraient considérer qu’il vaut mieux une autre fiscalité écologique” a indiqué le ministre de l’écologie. Le débat sur la taxation du TRM serait-il relancé ?

Lire l’article dans son intégralité

Goodyear fait ses gammes

Goodyear tient le marché européen en haute estime : après le Goodyear FuelMax Performance à l’IAA 2018, voici les profils KMax Gen-2 et FuelMax Gen-2. Les deux manufacturiers aux couleurs bleues et jaunes se livrent une lutte sans merci sur le continent européen. Goodyear renouvelle son cœur de gamme pour le transport routier moyenne et longue distance avec les nouveaux profils KMax et FuelMax.

Lire l’article dans son intégralité

Bruxelles refuse (de nouveau) les éco-combis

Le gouvernement bruxellois a finalement décidé de reporter à la prochaine législature l’étude du dossier éco-combis. Les transporteurs belges souhaitaient faire rouler des 25,25 mètres autour de Bruxelles. C’est partie remise.

Lire l’article dans son intégralité

Renault Trucks présente sa gamme ZE au EVS 32

Après Kobé au Japon, le forum mondial des mobilités électriques, EVS 32, se tient cette année à Lyon, berceau historique de Renault Trucks. Le constructeur y présente sa gamme Z.E. dont un D Wide Z.E., camion de 26 tonnes 100 % électrique. Le 32e Symposium International du Véhicule Électrique a ouvert ses portes hier.

Lire l’article dans son intégralité

L’Unimog 3 en 1

Cet Unimog, le U530, remplace trois camions dans cette entreprise britannique, Fletcher Access basée à Worcester en Grande-Bretagne. Le U 530 est le plus gros et le plus puissant modèle de la gamme d’Unimog porte-outils.

Lire l’article dans son intégralité