Neige-vents : plusieurs axes interdits aux poids lourds
Suite aux très mauvaises conditions météos dans plusieurs départements, de nombreux axes routiers sont interdits aux poids lourds. Météo France a placé la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance rouge pour vents violents. 28 autres départements sont par ailleurs concernés par une vigilance orange pour neige-verglas et pluie-inondation.
Haute-Savoie : première opération escargot de transporteurs et de sociétés du BTP
Alors qu’un mouvement s’organise au plan national pour un blocage des routes le 17 novembre, comme nous l’indiquions dans un édito, d’autres actions ne sont pas exclues. A l’initiative de transporteurs et de sociétés du BTP de Haute-Savoie, une opération escargot de 15 camions a eu lieu ce matin sur la nationale qui rejoint Ville-la-Grand à Annecy.
Lire l’article dans son intégralité
Etude Banque de France : 3 entreprises du transport sur 4 sont bénéficiaires
Le panorama économique et financier du transport routier 2018 présenté par la Banque de France comme chaque année au Congrès national de la FNTR a révélé que trois entreprises de transport sur quatre sont bénéficiaires. Les créations d’entreprises restent nombreuses dans le secteur même si les défaillances ne baissent pas. L’étude révèle enfin que les dirigeants sont de plus en plus jeunes.
Lire l’article dans son intégralité
MAN cède sa division Diesel & Turbo à VW
MAN annonce avoir cédé sa division spécialisée dans les moteurs diesel pour navires et turbomachines, Diesel & Turbo (devenue MAN Energy Solutions), au groupe Volkswagen. Officiellement, cette transaction a pour but de préparer l’entrée en Bourse de la nouvelle division Poids Lourds du groupe Volkswagen, qui regroupe MAN et Scania.
Lire l’article dans son intégralité
Shanghai émet les premières plaques d’essais pour camions autonomes
Selon le Quotidien du Peuple, Shanghai est devenue la première ville chinoise à délivrer les plaques d’immatriculation pour des camions autonomes. Près de 15 000 kilomètres ont été parcourus jusqu’à aujourd’hui pour des tests par des poids lourds autonomes sans conducteurs en Chine, selon la commission économique de Shanghai. Aucun accident n’a été constaté.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Blocages du 17 novembre : une occasion (pas) manquée
Lire l’édito dans son intégralité
A lire demain sur TRM24.fr
D’autres blocages de transporteurs possibles ?
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024