Les poids lourds Euro 3 interdits du Grand Paris l’été prochain
Les poids lourds Euro 3 d’avant septembre 2006 seront interdits en juillet 2019 dans les quelque 79 communes intra-A86 de la région parisienne. La métropole du Grand Paris deviendra l’été prochain une “zone à faibles émissions”, limitant la circulation des véhicules les plus polluants. Ainsi en ont décidé hier les membres du conseil métropolitain qui visent pour 2030 une circulation 100% des véhicules propres roulant à l’électrique et à l’hydrogène.
Lire l’article dans son intégralité
4ème réunion ministérielle de l’Alliance du Routier
Les ministres des Etats membres de l’Alliance du Routier (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Grèce, Italie, Luxembourg, Norvège, Suède et Suisse) se sont réunis à Bruxelles hier pour évaluer l’état des négociations sur le paquet Mobilité I. Ils ont déclaré regretter que « les bases d’un accord n’aient pas encore été atteintes » sur des thèmes bien précis comme le cabotage ou encore le temps de repos.
Lire l’article dans son intégralité
Tachygraphe : VDO (Continental) prêt pour la nouvelle réglementation
La nouvelle réglementation 2014/165 sur le tachygraphe intelligent entre en vigueur le 15 juin 2019 et parallèlement les équipements d’atelier évoluent. VDO (Continental) annonce qu’il est prêt à quelques mois des premiers véhicules équipés du DTCO® 4.0.
Lire l’article dans son intégralité
Le Stralis NP 460 remporte le titre de Sustainable Truck of the Year 2019
Un an après avoir été élu Low Carbon Truck of the Year au Royaume-Uni, le Stralis NP 460 a reçu le prix du Sustainable (durable) Truck of the Year 2019 dans la catégorie Tracteur. Ce prix, à l’initiative du magazine Vado e Torno et en association avec Lifegate, a été décerné à l’occasion d’Ecomondo 2018, un événement international dédié à tous les secteurs de l’économie circulaire.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les constructeurs VI n’ont jamais gagné autant d’argent
Lire l’édito dans son intégralité
- L’IRU appelle Bruxelles à prioriser la transition vers des flottes d’entreprises zéro émission - 11 juin 2026
- Renault Trucks renforce son engagement auprès des forces armées à Eurosatory 2026 - 11 juin 2026
- HYmpulsion fête la 1e année d’exploitation de sa station H2 de Cournon-d’Auvergne - 11 juin 2026










