Einride a conclu un accord de partenariat avec le principal service postal scandinave, PostNord. En utilisant les camions électriques de la start-up suèdoise, PostNord réduira ses livraisons de carburants fossiles de plus de 1 500 km par jour.
La Norvège a le plus grand nombre de véhicules électriques par habitant au monde et vise à ce que tous les véhicules lourds soient à zéro émission d’ici 2040, réduisant potentiellement les émissions de CO2 de 4,4 millions de tonnes, soit près de 9 % des émissions annuelles du pays.
“Compte tenu du travail de pionnier de la Norvège dans l’électrification des véhicules de tourisme, il est logique qu’elle joue également un rôle de premier plan dans l’électrification du fret lourd”, a déclaré le PDG d’Einride, Robert Falck.
Six camions seront déployés dans la région d’Oslo ce mois-ci mais l’objectif est d’atteindre 35 camions connectés électriques d’ici juin 2024. PostNord paiera une redevance mensuelle qui lui permettra d’accéder au service électrique et numérique, y compris les camions électriques appartenant à Einride.
L’expansion d’Einride en Norvège étendra le réseau Nordic Link, reliant des sites de la région d’Oslo. À l’avenir, le réseau reliera la Norvège, la Suède et le Danemark le long de l’autoroute E6.
(avec agences)
- A peine un tiers des gestionnaires de flottes utilise l’Intelligence Artificielle - 10 septembre 2024
- Renault Trucks France partenaire des WorldSkills 2024 - 9 septembre 2024
- XPO Logistics Europe obtient la médaille d’Or EcoVadis - 6 septembre 2024