Actu

Le décès de Patrice de Saulieu

Photo Les Routiers

La rédaction du magazine Les Routiers nous apprend le décès de Patrice de Saulieu le 9 juillet dernier. Nous tenions à rendre hommage à cet homme de presse, discret et professionnel, qui a contribué à faire connaitre l’univers du camion et du transport.

Nous ne pouvons pas évoquer la presse transport routier en France sans parler de la famille de Saulieu. C’est le père de Patrice, François de Saulieu, qui crée en 1934 le journal Les Routiers puis un an plus tard les célèbres Relais Routiers, une chaîne de restaurants avec leur célèbre panonceau Bleu et Rouge qui donnera naissance à un guide annuel. Patrice de Saulieu reprend dans les années 80 la direction du groupe SEJT. Il y développe de nouveaux titres de presse dans le secteur du transport et des services automobiles.

« Tout en contribuant à l’essor du groupe, Patrice de Saulieu a multiplié les contacts, maintenu les relations avec les principales fédérations de transport, les organismes de formation et de prévoyance comme la Carcept » indique un communiqué de la rédaction. Le magazine Les Routiers est aujourd’hui dirigé par le fils de Patrice de Saulieu, Laurent.

Toutes nos pensées vont à la famille de Saulieu (à Thierry et à Laurent) et à la rédaction du magazine Les Routiers.

Les obsèques de Patrice de Saulieu auront lieu jeudi prochain à 15h en l’Eglise d’Avesnes-le-Comte (62810).