Mercedes-Benz élargit les possibilités de sa gamme eSprinter en introduisant, pour la première fois, une version châssis-cabine. Un modèle 100 % électrique, polyvalent et conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels en quête de solutions de mobilité durable.
Un utilitaire électrique taillé pour tous les usages
Le nouvel eSprinter châssis se décline en deux longueurs (5,9 m et 6,7 m) offrant respectivement une longueur utile de plateau de 3,4 m ou 4,3 m. Cette version est disponible avec trois capacités de batterie – 56, 81 et 113 kWh – et deux puissances moteur (136 ou 204 ch), permettant ainsi d’adapter les performances et l’autonomie à chaque usage.
Pensé pour la modularité, l’eSprinter châssis peut être livré directement en version plateau d’usine ou être transformé par les partenaires carrossiers agréés Mercedes-Benz en caisse-fourgon, benne simple ou avec coffre, appareil à bras, grue ou plateau porte-voiture. Autant de configurations possibles pour répondre à une large diversité de métiers.
À l’image de tous les modèles Sprinter, cette version châssis bénéficie des dernières innovations technologiques de la marque. La cabine intègre la dernière génération du système multimédia MBUX, ainsi que de nombreux systèmes d’assistance à la conduite pour plus de sécurité et de sérénité au volant.
Deux finitions sont proposées : PRO et SELECT, cette dernière intégrant de série les phares LED haute performance, l’assistant de feux de route, ainsi que des bavettes avant.
Conduite électrique intelligente et personnalisable
Le eSprinter châssis se distingue par une gestion intelligente de l’énergie. Il propose cinq niveaux de récupération d’énergie, ajustant automatiquement la décélération lors du relâchement de la pédale d’accélérateur. Le mode D-AUTO adapte même le niveau de récupération à la situation de conduite, en analysant les données de navigation, de la caméra embarquée et la distance avec le véhicule précédent.
L’Assistant ECO, intégré au système, recommande au conducteur les meilleures pratiques pour optimiser l’autonomie, en analysant la circulation et en proposant de lever le pied au bon moment.
Trois modes de conduite sont disponibles :
- Comfort (C) : pour un équilibre entre confort et performance
- Economic (E) : pour une gestion énergétique optimisée
- MaxRange (MR) : pour maximiser l’autonomie
Recharge rapide, simple et efficace
De série, le eSprinter châssis est équipé d’un système de recharge en courant alternatif jusqu’à 11 kW (triphasé), compatible avec les wallbox et bornes publiques. Une option permet de passer à 22 kW pour encore plus de flexibilité.
En courant continu, la recharge rapide jusqu’à 115 kW permet de récupérer 10 à 80 % de la batterie de 113 kWh en seulement 42 minutes. La prise CCS Type 2, dissimulée derrière l’étoile de calandre, offre une accessibilité pratique et discrète.
- Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport - 6 novembre 2025
- La Commission dévoile le Plan d’investissement pour un transport durable pour l’aviation et le transport maritime - 6 novembre 2025
- Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d’administration d’Archion - 5 novembre 2025

