Le groupe Coquelle annonce la signature officielle du rachat de l’entreprise Testud Transport. Ainsi, il complète son offre vrac alimentaire et intègre à sa flotte plus de 45 véhicules dédiés à cette activité.
« Au même titre que le rachat de Seosse en juin dernier, l’intégration de Testud Transport intervient dans une logique de développement de l’activité du Groupe, notamment dans le domaine du transport vrac » indique le groupe dans un communiqué.
« Cette acquisition illustre l’ambition du Groupe Coquelle pour 2022 et donne le ton de cette année qui sera marquée par de nombreux projets ! » a déclaré Christophe Coquelle, président du Groupe Coquelle.
Le second atout stratégique de ce rachat réside dans la position géographique des transports Testud. Implanté près de Montélimar, l’entreprise est un acteur reconnu dans cette région. Avec cette acquisition Coquelle entend renforcer son maillage géographique et solidifier la puissance de ses flux sur l’axe rhodanien grâce à l’expertise locale des équipes Testud.
Le groupe Coquelle dit avoir été séduit par « l’ambition écologique de la PME ». En effet, l’entreprise dispose de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture du bâtiment. Cette technologie permet de fournir une partie de l’alimentation énergétique nécessaire au bon fonctionnement des locaux. Dans la continuité de cette démarche, le Groupe Coquelle tend à s’inspirer de cette installation pour équiper à son tour ses plateformes.
(avec communiqué Coquelle)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’Inde prévoit d’utiliser du GNL pour sa flotte de camions - 13 septembre 2024
- Renault Trucks présent au 130ème congrès des sapeurs-pompiers - 13 septembre 2024
- BO Comme un Camion - 13 septembre 2024