Utilitaires

Le WATT eCV1 révélé au public anglais

Le WATT eCV1 de Watt Electric Vehicle Company (WEVC) fait ses débuts au salon ITT Hub à l’aéroport de Farnborough (Grande-Bretagne), après le début d’un programme de tests en conditions réelles.

Conçu pour produire jusqu’à 5 000 véhicules par an, le véhicule innovant et hautement flexible, dont le nom de code est WATT eCV1, permet une large gamme de conceptions de véhicules utilitaires électriques, facilitant les modèles spécifiques à la mission qui répondent aux exigences particulières des clients en matière de flotte, indique WEVC dans un communiqué. Le prototype WEVC eCV1 a un poids à vide de seulement 1750 kg, offrant une charge utile et une autonomie de pointe dans les segments 3,5 t et 4,25 t.

Son système «cellule à châssis» signifie que les batteries sont intégrées à la structure principale (plutôt que d’avoir un bloc-batterie séparé), optimisant la rigidité, minimisant le poids et maximisant la charge utile. En conséquence, la conception de feuille blanche signifie que l’eCV1 n’a aucun des compromis structurels, de poids et d’emballage inhérents à la plupart des conceptions de VUL électriques, dont beaucoup ont été converties à partir de transmissions ICE et qui sont encore plus contraintes par les processus de fabrication traditionnels à haut volume.

L’eCV1 dispose d’un poste de conduite central qui permet une sortie plus sûre du côté du trottoir pour l’opérateur, quel que soit le côté de la route sur lequel le véhicule roule ou est garé. La cabine peut être configurée comme un véhicule à une, deux ou trois places.

La prochaine étape est que la technologie de plate-forme de véhicules électriques de WEVC sera adaptée par ETRUX dans une gamme d’offres pour le marché des véhicules utilitaires.

Doté d’une cabine et d’un châssis de 3,5 tonnes, le WATT eCV1, conçu et construit en Grande-Bretagne, a été présenté pour la première fois au salon des véhicules utilitaires de Birmingham le mois dernier. Depuis le CV Show, le véhicule prototype est sur la route, accumulant des kilomètres alors que le programme d’essais démarre pour poursuivre le développement de ce véhicule utilitaire électrique révolutionnaire.

ETRUX a exposé cette semaine le WEVC eCV1 au hub ITT de l’aéroport de Farnborough.