A près de deux mois de l’édition 2023, nous vous proposons en avant-première à ce que va ressembler Solutrans. Sous un format de guide, nous vous révélons en exclusivité les principales nouveautés constructeurs : du Mercedes eActros 300 au DAF XB en passant par la gamme lourde électrique de Renault Trucks. Ce numéro spécial est truffé d’une série d’informations qui vous permettra de préparer votre visite à Lyon Eurexpo du 21 au 25 novembre prochain.
“À trois mois de l’événement, tous nos emplacements sont déjà réservés, et nous avons même une liste d’attente d’exposants impatients de participer” nous a indiqué Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans, dans une interview publiée dans ce numéro. Il nous a annoncé que Michelin et la Métropole de Lyon devenaient cette année les partenaires officiels du salon. ” « Solutrans 2023 implique l’ensemble des acteurs. Cette dimension revêt une grande importance, car je tiens à ce que chaque exposant joue un rôle pédagogique primordial envers les visiteurs potentiels. Il est essentiel de leur inspirer une confiance solide face aux nombreux défis de la transition énergétique. Cette approche bénéficie à l’ensemble des parties prenantes.” a-t-il déclaré.
2023 se présente comme une année riche, tous les ingrédients sont au menu de cette édition 2023. Côté constructeurs, en découvrant les nouveautés, petite surprise comme vous le verrez en lisant le guide, les évolutions se font également autour des motorisations thermiques. Une nouvelle catégorie de véhicules débarque sur le salon : le vélo cargo. De nombreux constructeurs nationaux et européens ont répondu à l’appel. Et comme vous le découvrirez, les chinois sont de plus en plus nombreux à débarquer. Côté équipementiers, les plus grands fabricants du secteur du pneumatique ont déjà réservé leurs stands : Bridgestone Firestone France, Goodyear-Dunlop Tires Europe, Hankook, sans oublier Michelin qui sera l’un des grands partenaires de Solutrans 2023.
Solutrans proposera à chaque visiteur un véritable parcours sur des thèmes forts du secteur avec comme ligne principale la transition énergétique. Pour la première fois, le salon proposera de découvrir les énergies d’aujourd’hui à travers les ateliers animés par les acteurs de la filière. Le principe : d’une durée d’environ 35 minutes, chaque atelier est introduit par un journaliste spécialisé. Un responsable énergie ou un ingénieur d’un constructeur d’utilitaires, poids lourd ou toute autre société impliquée dans la recherche autour des énergies, présente à l’aide de slides l’énergie choisie. Sans oublier les nombreuses conférences du salon qui aborderont les thèmes de la filière. Solutrans, ce sont aussi des événements. La semaine est ponctuée de cérémonies dans le cadre du salon. A chaque rendez-vous, ceux qui composent la filière du véhicule industriel sont récompensés à travers différents prix : I-nnovations Awards, grands prix internationaux ou encore les Etoiles du Transport.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024