Selon les dernières données du Service des données et études statistiques (SDES), l’emploi salarié dans les Transports augmente de 0,2% sur la période avril-juin, ce qui représente 3 500 emplois. L’emploi intérimaire diminue de nouveau (- 3,5 %).
Le secteur du transport emploie à ce jour 1,5 million de personnes. Sur le marché du travail, le nombre de demandeurs d’emploi dans les métiers du transport et de la logistique diminue au deuxième trimestre 2022 (- 3,4 %) pour le quatrième trimestre consécutif. Les déclarations d’embauche de plus d’un mois par les entreprises de transport augmentent de 2,5 % au deuxième trimestre 2022.
L’emploi intérimaire dans le secteur des transports et de l’entreposage diminue de nouveau au deuxième trimestre 2022 (- 3,5 %, soit – 4 000 intérimaires), de façon moins marquée qu’au premier trimestre 2022 (- 6,8 %). Dans l’ensemble du secteur privé, l’intérim est aussi en baisse au deuxième trimestre 2022 (- 2,5 %, soit – 20 500 intérimaires, après – 1,9 % au premier trimestre 2022). Le taux de recours à l’intérim – rapport des intérimaires à l’emploi salarié total – baisse de 0,3 point par rapport au trimestre précédent et s’établit à 7,1 % dans le secteur des transports et de l’entreposage (contre 3,8 % dans l’ensemble du secteur privé).
Source : SDES
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Expansion des entrepôts et plateformes logistiques en France - 12 novembre 2025
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025

