Actu

Les actionnaires de Navistar approuvent l’acquisition de Traton

L’acquisition de Navistar par Traton est dans sa phase finale. Les actionnaires du constructeur américain ont approuvé hier l’achat du constructeur allemand de poids lourd. Mais la transaction ne devrait pas être achevée avant l’été, elle reste soumise aux approbations réglementaires.

Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Navistar, l’acquisition a été approuvée. Traton avait proposé d’acquérir toutes les actions ordinaires de Navistar pour 44,50 dollars (36,87€) par action en espèces. Traton qui possède déjà MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus détient actuellement 16,7% des actions en circulation de Navistar.

Après des mois d’attente et de rumeurs en tout genre, Traton et Navistar sont finalement parvenus à un accord sur l’acquisition. En 2016, dans le cadre d’une alliance stratégique de grande envergure, Volkswagen Truck & Bus avait déjà pris une participation de 16,6% dans Navistar International Corp.

A lire aussi : Navistar réorganise ses activités commerciales avant son rachat par Traton

« Cette transaction s’appuie sur ce succès en combinant la position forte de Traton en Europe et sa présence substantielle en Amérique du Sud avec l’empreinte complémentaire de Navistar en Amérique du Nord pour créer une société mondiale bien positionnée pour bénéficier de performances de marque améliorées, d’une innovation accrue et de capacités de point » a précisé Traton.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)