La semaine dernière, lors d’une conférence de presse à Chengdu (Centre de la Chine), Foton a présenté sa série Auman AMT dont les camions EST-A, EST et GTL équipés de moteurs Foton Cummins X et de boîtes de vitesses ZF AMT.
Avec la commande électrique TCU, le camion réaliserait une économie de carburant plus élevée. Le fonctionnement montre que le véhicule est capable d’économiser du carburant de 3 à 5 litres aux 100 km.
«Notre nouvelle génération de poids lourds automatiques présente les dernières transmissions ZF TraXon. Le volume des ventes des camions lourds Auman équipés de boîtes de vitesses à transmission ZF devrait atteindre 8 000 unités en 2019, en hausse de 550% sur un an. Dans l’intervalle, la part de marché des camions lourds automatiques Auman devrait atteindre 75% sur le marché chinois des camions lourds », a révélé Song Shushan, vice-président de Foton Daimler et directeur général adjoint de Foton.
- Transport routier : les défaillances reculent, mais le secteur reste sous pression - 17 juillet 2026
- REPÈRES Spécial Recharges électriques PL en ligne - 17 juillet 2026
- Stoneridge dévoilera à l’IAA Transportation sa nouvelle plateforme EVO ECU - 17 juillet 2026








