Actu

Les JDL reviennent en juin

Les JDL se tiendront les 22, 23 et 24 juin prochains au Palais des Congrès de Beaune (21). La salon dévoilera toutes les nouveautés matériels de la profession de la manutention, du levage, de l’élévation de personnes et du transport lourd. Ce 11ème événement, dont le 6ème en terre bourguignonne, s’annonce riche et attend 20 000 visiteurs.

21 nouveaux exposants viennent rejoindre la liste très exhaustive du salon qui compte déjà plus de 700 marques, annoncent les organisateurs.

Pour la première fois cette année, les JDL et le DLR organisent la Grande Table Ronde de la Grue à Tour dont le principal thème sera « l’innovation dans les chantiers de demain ».

La nacelle, la grue auxiliaire, les grues mobiles, les systèmes de manutention lourde et les remorques sans oublier tous les équipementiers et accessoiristes qui proposent tous de nouvelles technologies riment avec innovations.

« Fin Juin, la saison est généralement plus clémente et les entreprises sont plus détendues, réceptives et plus disponibles qu’en septembre car la rentrée sera extrêmement chargée ! a expliqué Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Les professionnels ont hâte de se retrouver. Beaucoup, ces deux dernières années, avaient hésité à se déplacer. Mais cette année c’est l’euphorie ! C’est une très grande édition qui se prépare. Les exposants ont largement répondu à cet appel de juin. »

Tous les matériels des JDL sont utilisés sur tous les chantiers du BTP , dans les secteurs de l’industrie lourde ou dans l’environnement, que ce soit pour le Grand Paris, la construction de centrales, d’autoroutes, de logements, d’écoles, d’hôpitaux, la maintenance et l’installation d’équipements industriels.

Les constructeurs de grues auxiliaires répondent à toutes sortes d’utilisations, comme le transport des matériaux, les charpentes bois, béton, métalliques, ou les besoins des petites entreprises de construction. Les loueurs de matériels, les industriels seront intéressés par les matériels de manutention, et les entreprises d’électricité et les élagueurs comme par exemple par les nacelles. Tous ces produits sont utilisés dans la construction, l’industrie et l’environnement.

Pour le transport de ces matériels ou de lourdes charges, les constructeurs de remorques présenteront leurs véhicules pour le transport exceptionnel. Quant aux nacelles de 5 à 90 à mètres, elles donneront le vertige aux professionnels venus de toute l’Europe et même monde entier. Les systèmes de manutention grands comme des mouchoirs de poche, capables de soulever des centaines de tonnes, seront exposés valorisant aussi tout leur savoir- faire, sans compter les nombreux équipementiers.

Toutes les infos et demandes de badges : www.jdlexpo.com

Dates : les 22, 23, 24 juin 2022

Lieu : Palais des Congrès de Beaune (21)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)