Pour le 3e mois consécutif, les immatriculations de véhicules industriels ont de nouveau baissé (-8,9%) en Europe. Les ventes de poids lourds chutent fortement (-17,6%) dans tous les pays sauf en Espagne. Mais 2019 devrait rester malgré tout une bonne année avec une hausse de 1%.
En novembre, les immatriculations de véhicules utilitaires ont de nouveau baissé (-8,9%). La demande s’est contractée dans tous les segments de véhicules et sur tous les principaux marchés de l’UE. L’Italie a connu la plus forte baisse le mois dernier (-11,7%), suivie par le Royaume-Uni (-10,7%), la France (-7,1%), l’Allemagne (-6,1%) et l’Espagne (-2,5%).
Les résultats de novembre ont montré une baisse significative des nouvelles immatriculations de poids lourds (‐17,6%). À l’exception de l’Espagne (+ 10,8%), tous les marchés clés de l’UE ont affiché des performances inférieures à celles d’un an auparavant, en particulier le Royaume-Uni (-24,6%), l’Allemagne (-19,3%) et la France (-17,5%).
Sur l’ensemble de l’année, les immatriculations de poids lourds dans l’UE ont connu une légère augmentation (+1,0%) malgré les résultats négatifs du segment au cours des cinq derniers mois. La croissance a été soutenue par quatre des cinq marchés clés: le Royaume-Uni (+ 10,8%), l’Espagne (+ 3,4%), la France (+ 3,3%) et l’Allemagne (+ 3,2%). Cependant, le marché italien des poids lourds s’est contracté de 7,5% de janvier à novembre.
Concernant les véhicules utilitaires de plus de 3,5 t, la demande a diminué (-15,3%) en novembre pour un cinquième mois consécutif cette année. Quatre des cinq plus grands marchés de la région ont contribué à cette baisse, l’Espagne (+ 7,1%) étant le seul grand marché à afficher une croissance en novembre. Comme pour les poids lourds, les immatriculations des utilitaires ont augmenté de 1,6% pour atteindre 363 963 unités depuis janvier.
(source : ACEA)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025


