20 000 unités commandées
A la surprise générale, les commandes de camions de classe 8 enregistrent un bond spectaculaire aux Etats-Unis : +28% comparé aux ventes de juillet 2019.
Le chiffre peut surprendre bien que « logique » selon les économistes. 20 000 unités ont été commandées en un seul mois, ce qui équivaut aux commandes des 6 derniers mois. Le marché du fret américain a connu un pic ces dernières semaines, « ce qui a conduit à des commandes supplémentaires de camions. »
Pour la Freight Transportation Research (FTR), « l’activité de commande pour juin et juillet a été plus forte que prévue et constitue une bonne nouvelle aussi pour les équipementiers. Cependant, malgré l’augmentation des commandes, FTR s’attend toujours à ce que le marché de la classe 8 maintienne une reprise lente et régulière. »
Les spécialistes restent prudents n’excluant pas un automne plus sombre, « l’incertitude entourant l’épidémie de COVID-19 et l’action du Congrès sur les allocations de chômage pourraient étouffer le marché à partir de septembre ».
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024