Actu

L’Union des Métiers de la Mobilité lance ses travaux

Né d’un partenariat métier engagé entre la FFC, le SPP et l’UNIDEC dès 2020, pour échanger sur les problématiques communes de leurs adhérents, l’U2M (Union des Métiers de la Mobilité) lance sa phase de travaux.

L’U2M est l’association des forces reconnues de la FFC (professionnels de la Carrosserie), du SPP (Professionnels du Pneumatique) et de l’UNIDEC (Professionnels des écoles de conduite). Elle regroupe aujourd’hui des spécialistes de leurs métiers, majoritaires sur leur marché avec 1 500 carrossiers, réparateurs, 600 écoles de conduite et les plus grands réseaux de pneumaticiens et manufacturiers.

« L’U2M a pour vocation de porter et défendre la voix de ses membres sur les grands sujets de la mobilité en France et en Europe. La Présidence de l’U2M est tournante entre les membres » rappelle un communiqué. « Elle est actuellement assurée par Jean Louis Bouscaren, ancien président de l’UNIDEC. Il est entouré de Dominique Stempfel, président du SPP et de Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité Réparation et Services.

L’U2M s’exprimera sur des sujets comme l’évolution de la réglementation, l’approvisionnement et le prix des matières premières, la sécurité, la formation et le recrutement, le développement durable, la digitalisation. « Tous ces sujets touchent à la mobilité et comportent des implications pour chacune des composantes de l’U2M et des métiers qui composent la filière, c’est ce qui fait notre force » a commenté Jean Louis Bouscaren, président de l’U2M.

« L’U2M saura aussi profiter des grands rendez-vous des filières automobile et véhicule industriel organisés par ses membres. Elle portera ainsi ses messages sur les évènements incontournables de la filière tels qu’EQUIP AUTO, SOLUTRANS, Rencontres de la Filières VI-VU, Rencontres de la Filière Automobile, où elle disposera d’espaces d’expression privilégiés » conclut le communiqué.