Actu

L’usine de Scania à Angers produit son 350 000e camion

Le site d’assemblage Scania Production Angers vient de passer le cap des 350 000 camions produits depuis sa création en 1992. Il s’agit d’un tracteur 500 S A4x2LB Scania qui sera livré à un client français : Truck VB (groupe V and B) basé à Château-Gontier (53).

« L’histoire s’accélère, précise Jean-Philippe Martin, responsable de la communication de Scania Production Angers. Nous avons fêté le 200 000e véhicule produit en 2015, vingt-trois ans après la création du site. Neuf ans plus tard, nous en sommes à 350 000. Cette accélération est bien sûr liée au marché dynamique que nous connaissons, mais aussi au passage en deux équipes. »

Pour rappel, le site français avait été choisi en 2021 par le groupe Scania pour assurer une large part des besoins européens en véhicules thermiques, alors même que l’usine historique de Södertälje, près de Stockholm, se consacre progressivement aux véhicules électriques.

Aujourd’hui, plus de cent camions sortent chaque jour de Scania Production Angers et près de 1 500 personnes travaillent quotidiennement sur le site, dont moins de 500 intérimaires.

Ce 350 000e véhicule angevin est un Scania 500 S A4x2LB : il s’agit d’un tracteur doté de la cabine S, la plus spacieuse, et du moteur 6-cylindres 13 litres Super de 500 ch, une référence aujourd’hui en termes de rendement énergétique et d’émissions de CO2. Il est destiné à Truck VB, la filiale transports du réseau de franchise caves et bars à bières, vins et spiritueux, V and B.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *