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L’usine Mercedes-Benz de Wörth se prépare à l’électrique

L’usine Mercedes-Benz de Wörth devrait jouer un rôle important pour l’entreprise dans la perspective de la transformation vers un transport neutre en CO2. C’est sur ce site que seront produits en série les camions électriques et à pile à combustible de la marque dont l’eActros.

La direction et le comité d’entreprise se sont mis d’accord sur des points essentiels pour le développement et la sauvegarde de l’avenir du plus grand site de Mercedes-Benz Trucks. Il s’agit notamment de la décision d’implanter sur le site de Wörth la production de camions dotés de systèmes de propulsion neutres en CO2.

Outre le Mercedes-Benz eActros, qui y sera produit en série dès octobre 2021, la production d’autres camions Mercedes-Benz à émissions zéro, tels que le eEconic et le eActros LongHaul, est également prévue dans l’avenir à Wörth.  Les premiers camions de série équipés d’une pile à combustible à hydrogène pourraient être livrés aux clients à partir de 2027.

“Aujourd’hui, nous posons les bases de l’avenir de la production de camions Mercedes-Benz. Le changement technologique dans notre industrie vers des camions sans émissions locales implique également une immense transition pour nos sites et notre production. Avec le nouvel objectif de l’usine de Wörth, nous assurons la compétitivité et donc l’avenir à long terme du site : nous voulons y développer largement la production en série de nos camions électriques et nous y créons déjà les conditions nécessaires”, a déclaré Sven Gräble, directeur de Mercedes-Benz Trucks Operations, responsable du réseau de production mondial de Mercedes-Benz Trucks.

Sur les sites allemands du réseau Powertrain du groupe (production de composants pour systèmes de propulsion), à savoir les usines Mercedes-Benz de Gaggenau, Mannheim et Kassel, la Direction et le Comité d’Entreprise sont également engagés dans des discussions intensives sur l’orientation future des sites. Les pourparlers sont déjà à un stade avancé et un accord doit être trouvé le plus rapidement possible.

eACTROS
La production en série de l’eActros LongHaul à batteries pour le transport longue distance est prévue pour 2024.