Macks Trucks vient d’annoncer qu’il s’apprêtait à produire un camion à ordures LR entièrement électrique. Le constructeur américain s’associe à Republic Services, l’une des plus grandes entreprises américaines de gestion de déchets, pour concevoir le véhicule.
« Mack attend avec impatience de s’associer à Republic Services pour tester les avantages qu’un LR entièrement électrique peut offrir dans ses activités quotidiennes », a déclaré Jonathan Randall, vice-président directeur des ventes et du marketing pour l’Amérique du Nord chez Mack Trucks. « En tant que leader de solutions de véhciules de collecte d’ordures, Mack est particulièrement bien placé pour offrir une solution entièrement électrique en Amérique du Nord.»
Le Mack LR dans sa version électrique conviendra parfaitement dans cette application de collecte d’ordures en « boucle fermée » qui permet au camion de rentrer tous les soirs et de se recharger.
Mack avait annoncé l’année dernière que le Département de l’assainissement de la ville de New York (DSNY) testera un modèle entièrement électrique Mack LR, qui devrait être opérationnel en 2019.
A lire aussi :
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024