La dernière édition des EuroSkills, organisée du 9 au 13 septembre à Herning au Danemark, a consacré MAN Truck & Bus dans la catégorie Technologie Véhicules industriels. Les trois premières places du podium ont en effet été remportées par des collaborateurs de la marque venus de Suisse, du Danemark et de France, confirmant la qualité de la formation et le haut niveau de compétence au sein du groupe.
La France, première nation européenne des savoir-faire
Grâce à la médaille de bronze obtenue par Alexis Barrouquère-Theil, la France s’est hissée au premier rang européen lors de cette compétition, avec un nombre record de distinctions. Cette réussite collective illustre la vitalité et l’engagement d’une génération déterminée à faire briller les métiers techniques. Florence Poivey, présidente de WorldSkills France, a salué « la puissance de la cohésion et de la fraternité » qui a porté l’équipe nationale vers l’excellence.
Ancien apprenti au sein de MAN Truck & Bus France à Évry, Alexis Barrouquère-Theil a gravi les échelons avec constance et passion. Après un baccalauréat professionnel et un BTS en maintenance des véhicules de transport routier, il avait déjà remporté la médaille d’or lors des WorldSkills 2023 pour la France. Aujourd’hui, il poursuit son parcours dans une école d’ingénieur tout en occupant, au siège de MAN France à Évry-Courcouronnes, le poste d’ingénieur support produit, relations et technique carrossiers.

Une formation solide grâce au partenariat MAN – AFTRAL
MAN Truck & Bus France forme chaque année de nombreux apprentis en collaboration avec l’AFTRAL, organisme de formation spécialisé dans les métiers du transport et de la logistique. Ce partenariat, actif depuis 2014, a permis à une centaine de jeunes de bénéficier d’un accompagnement complet, du baccalauréat professionnel au BTS, et d’intégrer le monde du travail avec des compétences solides et reconnues.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
