La société coopérative Sorapel, basée dans la Manche, a reçu deux porteurs MAN très spéciaux réalisés par le Centre de Transformations Techniques MAN de Viriat (Ain) et le spécialiste des grues et pose-poteaux RISA sis à Caussade (Tarn).
La Sorapel, prestataire spécialisée dans la pose et l’entretien des réseaux électriques aériens basé à Cerisy-la-Forêt (Manche) vient de compléter son parc d’une centaine de véhicule de deux raretés : un MAN TGM 4×4 double cabine de 250ch pour le transport des équipes et des matériaux auquel s’ajoute un MAN TGS 6×6 BB CH aménagé pour le transport de poteaux.
Ce dernier est spectaculaire puisque la cabine a été découpée, protégée par un arceau pare-branches et la rétrovision a été adaptée aux spécificités dimensionnelles du fret. Cette modification est issue des ateliers du Centre de Transformations Techniques MAN de Viriat (Ain). Celui-ci a une certaine habitude des aménagements pour les sapeurs-pompiers mais ce découpage est spectaculaire. Le camion n’en avait toutefois pas terminé son parcours : la carrosserie RISA, sise à Caussade (Tarn) a ensuite procédé au montage d’une grue 100TA30 (capacité de 30t/m).
Outre les grues de levage, cette carrosserie monte des grues de forage, tarières, treuils, etc … Le tout a été livré à la Sorapel via le distributeur Sarevi (Société Alençonnaise de Réparation et d’Entretien de Véhicules Industriels).
- Isuzu Anadolu étrenne le pont moteur électrique Allison eGen Power 100S sur le Novo Volt - 11 septembre 2024
- Introduction des pneumatiques Apollo Tyres EnduRace série 60 pour usage régional - 11 septembre 2024
- Symbio et Wrightbus associés dans un projet de l’Advanced Propulsion Centre anglais - 5 septembre 2024