Camions

Mercedes produira plus de 1 500 Zetros pour l’armée canadienne

Mercedes-Benz Special Trucks annonce qu’il produira plus de 1 500 Zetros dans le cadre d’une commande du ministère canadien de la Défense nationale. Les forces armées canadiennes prévoient d’utiliser ces véhicules pour le transport tout-terrain de marchandises et de personnel.

Les camions de la gamme Zetros serviront de châssis commun et seront produits dans l’usine Mercedes de Wörth-am-Rhein. Marshall Canada produira une gamme de modules de mission interchangeables de 10 et 20 pieds pouvant être montés sur ces Zetros. Manac fournira différentes remorques, tandis que le français Soframe est chargé du blindage des véhicules. General Dynamics Land Systems-Canada (GDLS-Canada) sera l’intégrateur principal de ce projet d’acquisition du ministère canadien de la Défense nationale.

Au total, le Canada recevra plus de 1 000 Zetros légers (véhicules à deux essieux avec traction intégrale, 4×4) et environ 500 Zetros lourds (véhicules à quatre essieux avec traction intégrale, 8×8).

L’un des véhicules destinés au ministère canadien de la défense nationale, le nouveau Zetros 8×8 à quatre essieux et à transmission intégrale, était exposé à Eurosatory la semaine dernière.

Le Zetros 8×8 et le Zetros 4×4
Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *