Le Conseil exécutif de la Fédération Nationale des Transports de voyageurs (FNTV) a souhaité engager la modernisation de son identité visuelle (logo et charte graphique) pour continuer à faire rayonner la « marque » FNTV.
La FNTV a associé ses adhérents à ce changement d’image en leur proposant de choisir leur logo parmi deux projets. Le nouveau logo, aux formes simples et épurées, a ainsi été choisi par les adhérents de la FNTV à 85,7 %.
Afficher les valeurs de modernité, d’innovation et d’engagement portées par la FNTV au nom des adhérents, tel est l’objectif de la nouvelle identité visuelle adoptée par la Fédération. Le nouveau logo et la charte graphique s’inscrivent dans un contexte de mutation du transport routier de voyageurs. L’identité visuelle de la FNTV doit servir l’image d’un secteur dynamique, innovant, soucieux de son impact écologique et œuvrant à l’amélioration constante de la qualité de service.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
