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Paccar enregistre une baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice

Paccar a vendu 44 900 camions dans le monde au cours du 3ème trimestre. Le groupe qui détient DAF, Kenworth et Peterbilt a réalisé un bénéfice net de 972,1 millions de dollars contre 1,23 milliard de dollars l’année dernière. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’est élevé à 8,24 milliards de dollars, contre 8,70 milliards de dollars déclarés au troisième trimestre 2023.

Son bénéfice net s’est élevé à 3,29 milliards de dollars (6,25 dollars par action diluée) pour les neuf premiers mois de 2024, contre 3,18 milliards de dollars l’an passé.

Les immatriculations en Europe dans le segment des plus de 16 tonnes devraient se situer dans une fourchette de 290 000 à 310 000 unités cette année. Le marché en 2025 devrait se situer dans une fourchette de 270 000 à 300 000 camions.

« La part de marché de 31,1 % de Kenworth et Peterbilt cette année témoigne de la qualité supérieure et de la performance opérationnelle de nos camions”, a déclaré Kevin Baney, vice-président principal de Paccar. « Le renforcement des dépenses en infrastructures aux États-Unis a été bénéfique pour les activités de Kenworth et Peterbilt en raison de notre leadership en part de marché dans le domaine des camions professionnels. »

Paccar estime que les ventes de camions classe 8 aux Etats-Unis et au Canada se situeront entre 250 000 et 270 000 véhicules en 2024, et entre 250 000 et 280 000 véhicules en 2025.

Paccar a confirmé ouvrir son nouveau centre de distribution de pièces à Massbach, en Allemagne, en novembre. « Ce centre de distribution de pièces accélérera la livraison de pièces aux concessionnaires et aux clients de la région » a indiqué le constructeur.