Actu

Renault Trucks devient sponsor de WorldSkills Lyon 2024

Renault Trucks soutient depuis 2018 WorldSkills, organisateur de la plus grande Compétition Mondiale des métiers. Le constructeur français a décidé de s’engager plus fortement en devenant Sponsor de WorldSkills Lyon 2024. La 47e édition se tiendra à Lyon Eurexpo du 10 au 15 septembre prochain. L’évènement accueillera, pour la première fois, le métier en présentation Technologie des véhicules industriels.  

« Redonner ses lettres de noblesse à la formation et l’apprentissage, et valoriser les métiers notamment le métier Technologie des véhicules industriels », ce sont les deux objectifs partagés par Renault Trucks et WorldSkills Lyon 2024.

Renault Trucks compte dans ses rangs pas moins de 5 000 mécaniciennes et mécaniciens qui assurent l’entretien et la maintenance à la fois préventifs et curatifs des camions Renault Trucks. Ces équipes constituent le premier réseau de France qui se compose de 310 points de service dans tout l’hexagone. Avec les nombreuses évolutions technologiques qui bouleversent le secteur du Transport (développement des outils connectés, et du digital, arrivée des énergies alternatives), les métiers de Renault Trucks qui s’est engagé dans un transport décarboné sont ainsi impactés.

« Nous sommes très fiers de soutenir pour la première fois cette compétition au niveau international qui offre un rayonnement incroyable aux métiers et notamment les métiers techniques. A travers ce partenariat, nous voulons réaffirmer notre soutien à tous ces jeunes talents passionnés par leur métier qui vont concourir pour donner le meilleur d’eux-mêmes ! Nous avons d’ailleurs dans nos rangs, un compétiteur Romain Leroux, qui travaille au sein de Faurie Trucks et qui va représenter la France pour l’épreuve Technologie des Véhicules Industriels » a déclaré Nathalie Fontaine, DRH de Renault Trucks France.

La 47e Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills aura lieu à Lyon-Eurexpo du 10 au 15 septembre 2024. Elle accueillera 1 500 compétiteurs et compétitrices issus de plus de 65 pays. A cette occasion, 8 candidats se préparent pour concourir dans la catégorie « Technologie des véhicules industriels » au niveau international pour laquelle la marque au losange est partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *