Actu

Renault Trucks embauche 100 opérateurs dans son usine de Blainville-sur-Orne

Renault Trucks annonce lancer un plan de recrutement de 100 opérateurs pour l’année 2022 dans son usine de de Blainville-sur-Orne, première usine européenne à fabriquer des camions électriques de série. « La demande de véhicules électriques s’intensifiant, l’usine, qui a déjà adapté sa capacité de production, renforce ses effectifs en conséquence » précise le constructeur.

« Le niveau d’activité soutenu de son usine Blainville-sur-Orne (Calvados) et ses perspectives de développement favorables, notamment en matière de mobilité électrique, conduisent Renault Trucks à investir dans des emplois industriels durables » commente Renault Trucks dans un communiqué.

Depuis 2020, l’usine de Blainville-sur-Orne accueille en effet la fabrication en série de camions électriques de moyen tonnage. En 2021, face à la demande croissante de véhicules électriques, l’usine adapte son outil industriel et augmente sa capacité de production au fur et à mesure que la demande du marché augmente. L’usine prévoit ainsi de produire quelques milliers d’unités par an.

Ainsi, pour relever les défis de la mobilité de demain, l’usine se renforce et recrute 100 opérateurs en contrat à durée indéterminée -CDI en 2022, pour ses activités de production de camions de moyen tonnage, diesel ou électriques.

Ces 100 nouveaux embauchés rejoindront les 1 546 salariés en CDI que compte le site de production normand.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)