Actu

REV Bus & Truck s’offre un raccourci sur le marché français du rétrofit

La firme REV Bus&Truck, en reprenant à la barre du Tribunal de Commerce de Villefranche-sur-Saône les activités de rétrofit de GreenMot, va pouvoir proposer des Iveco Crossay homologués en rétrofit à batteries.

REV Bus & Truck désigné

La société GreenMot de Villefranche-sur-Saône (Rhône), spécialisée dans l’ingénierie et les essais de véhicules industriels, suite à son redressement judiciaire, a dû trouver des repreneurs pour ses activités.

Le Tribunal de Commerce a tranché et c’est REV Bus & Truck qui a été désigné. Le périmètre juridique concerne ici les licences et droits liés aux kits de conversion (rétrofit) GreenMot homologués par le CNRV sur les Iveco Crossway Euro VI et Crossway low entry Euro V pour en faire des véhicules électriques.

Le maintien de 20 salariés

REV Bus&Truck reprend l’intégralité des contrats commerciaux et fournisseurs en cours et s’engage sur le maintien des 20 salariés et prestataires dédiés à cette activité. Le communiqué de la marque déclare que REV Truck & Bus « prévoit de s’installer sur un nouveau site industriel dans la région lyonnaise dans les prochains mois et d’embaucher une dizaine de nouveaux collaborateurs avant fin 2025 ».

Cette opération bénéficie du soutien financier du Groupe Maurin, important distributeur dans le domaine automobile et véhicules industriels en France, Belgique et Espagne, et désormais actionnaire majoritaire de REV Bus&Truck. Rappelons que celui-ci fait partie des trois associés à l’origine de la création de F-Trucks France (distribution de la marque Ford Trucks en France).

Désignation d’un directeur général

REV Bus & Truck annonce travailler depuis plusieurs moins sur des kits de conversion destinés aux autocars de ligne et scolaires Mercedes-Benz Intouro. Le directeur général de cette entité est Bertrand Berger, très connu dans le milieu de l’autobus urbain depuis plusieurs années.