C’est l’histoire d’un éléphant au pays des kangourous. Le carrossier-constructeur Schmitz Cargobull a annoncé par communiqué qu’il venait d’acquérir 26% des actions de Australian Trailer Solutions Group (ATSG) qui avait racheté en septembre 2021 le groupe MaxiTRANS.
Ce dernier est un distributeur important de semi-remorques et composants pour véhicules industriels utilisés dans le cadre des activités minières tels que Freighter, Maxi-CUBE, Lusty EMS, Hamelex White, Trout River et AZMEB.
MaxiTRANS commercialise et répare également des carrosseries et semi-remorques pour le fret sec palettisé, la température dirigée et les citernes. On comprend dès lors l’intérêt que cela suscite pour Schmitz-Cargobull.
- PEM TRM24 : nous avons conduit le Scania R 500 A4x2 NA - 31 août 2026
- Camion du Monde - 20 août 2026
- La France dépendante à 25% du Moyen-Orient pour le gazole - 17 août 2026








