Equipementiers

Solutrans 2023 : Continental présente ses solutions pour le transport de demain

Continental présentera à Solutrans du 21 au 25 novembre 2023 à Eurexpo Lyon ses innovations. Connectivités, pneumatiques, le groupe exposera ainsi une offre complète de produits et services pour le transport routier et urbain. Des solutions pour aider ses clients à atteindre les objectifs fixés par l’Union européenne en matière de durabilité.

Sur le plan sécurité, Continental présentera TireTech qui est élargie aux camions et bus. Une pression de gonflage correcte et un choix judicieux des pneus sont synonymes de performances optimales et d’efficacité maximale pour les flottes.

Continental proposera pour le marché de la rechange une gamme complète de systèmes de suspensions pneumatiques de haute qualité pour les cars, bus, poids lourds et remorques. Continental propose également une large gamme de courroies d’entrainement pour véhicules utilitaires et poids lourds pour le marché de la rechange. Cette gamme couvre les plus grands constructeurs poids lourds sur le marché européen.

Continental exposera aussi son DTCO 4.1, le nouveau tachy de seconde génération. Cette nouvelle génération de tachygraphe intelligent offre de nouvelles fonctions pour plus d’efficacité dans les contrôles et plus d’équité dans le cadre du transport international.

Avec ContiConnect 2.0 et ses capteurs nouvelle génération permettant l’analyse continue des données collectées, Continental franchit une nouvelle étape vers la maintenance prédictive. En outre, l’expérience utilisateur a été considérablement améliorée grâce à la sortie d’une nouvelle application qui couvre l’ensemble des travaux effectués sur le véhicule et présente au gestionnaire de flottes les informations pertinentes sous une forme encore plus personnalisée. Avec ContiConnect 2.0, Continental offre à ses clients une gamme de solutions sur mesure qui rendent la gestion de flotte encore plus efficace, simple et durable.

Présentation de la nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid Génération 5

Les nouveaux pneus Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur relèvent d’innombrables défis grâce à une série de développements de pointe. Les bandes de roulement innovantes, les mélanges de gomme et les constructions de carcasse offrent un excellent kilométrage, une durabilité et une traction exceptionnelles, associés à une résistance au roulement optimisée. Cela fait du nouveau Conti Hybrid un partenaire fiable tout au long de sa durée de vie. La nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid Génération 5 se distingue par un kilométrage jusqu’à 20 % supérieur à celui de la génération précédente, selon la dimension du pneu concerné, une durée et une résistance au roulement optimisées, ainsi qu’une réduction des émissions de CO2.

Continental propose une gamme complète de pneumatiques rechapés (à chaud et à froid) pour toutes les applications et tous les usages. Ces pneus présentent d’excellentes caractéristiques de kilométrage et d’optimisation de la consommation, tout en s’adaptant aux besoins de l’activité de chaque client.

Avec jusqu’à 65 % (selon la dimension du pneu) de matériaux renouvelables, recyclés et certifiés ISCC PLUS pour le bilan de masse, l’UltraContact NXT combine une part remarquablement élevée de matériaux durables avec une sécurité et des performances maximales. Continental est le premier manufacturier pneumatique à lancer un pneu avec à la fois une part élevée de matériaux durables et des performances.