Actu

Stellantis et LG Energy Solution s’associent pour produire des batteries lithium-ion

Stellantis et LG Energy Solution s’associent pour produire des batteries lithium-ion en Amérique du Nord. La nouvelle usine, dont l’emplacement est à l’étude disposera d’une capacité de production annuelle de 40 gigawatts heures et devrait être opérationnelle au premier trimestre 2024.

Les batteries produites dans la nouvelle usine seront livrées aux sites d’assemblage de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour être installées sur les voitures électriques de nouvelle génération, hybrides rechargeables ou 100 % électriques, qui seront vendues par les différentes marques de Stellantis.

« Avec cette initiative, nous avons déterminé notre prochaine gigafactory, en vue d’atteindre une capacité totale d’au moins 260 GWh d’ici 2030 “, a commenté Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis.

Début juillet, le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA avait dévoilé sa feuille de route dans l’électrification pour les années à venir. Le groupe prévoit d’investir plus de 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification et les logiciels nécessaires. S’agissant des Etats-Unis, le groupe souhaite que les véhicules électrifiés y représentent plus de 40 % des ventes réalisées à l’horizon 2030.

(avec agences)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)