Bump renforce son offre destinée aux secteurs du transport routier et de la logistique. La société profitera du salon Technotranns à Nantes pour lancer son nouveau module « Smart Charging ».
« Face à la volatilité prix de l’électricité ainsi que les livraisons des véhicules qui se précisent, cette nouveauté apporte aux gestionnaires une meilleure préparation et maitrise de leur TCO » indique un communiqué.
L’ajout du service Smart Charging à la plateforme digitale de gestion proposée par Bump va en effet permettre aux transporteurs et logisticiens de configurer et de calibrer leurs bornes de recharge notamment par rapport au prix du kWh (contrat d’électricité, heures pleines ou creuses), ou encore de gérer l’allocation des puissances de charge en fonction de l’utilisation des véhicules.
Une image contenant pompe à essence, ciel, bâtiment, plein air Description générée automatiquementGrâce à ses outils digitaux, Bump facilite ainsi l’intégration de la recharge au sein des opérations logistiques via les FMS (Fleet Management System) et logiciels de gestion TMS de l’entreprise. Les gestionnaires peuvent donc planifier la recharge sur site en fonction des tournées, recevoir également des alertes en cas d’anomalies sur une borne, ou obtenir encore des rapports sur les données de consommation énergétique de leur flotte en temps réel.
Conscient que l’électrification des flottes et la gestion des infrastructures de recharge liées peuvent représenter un défi pour les entreprises, Bump propose une offre clé main. Bump conçoit l’étude technique et l’ingénierie de déploiement des bornes de recharges afin de créer une infrastructure sur-mesure pour le client. Pour ce faire, Bump analyse le nombre et la typologie des véhicules, la puissance de charge supportée par ces derniers, le temps de stationnement au dépôt, ou encore le nombre de kilomètres parcourus. Cette étude précise des activités du client permet de créer des infrastructures de recharge pérennes, réduisant ainsi les coûts d’investissement et les coûts de l’énergie. En outre pour faciliter le déploiement des bornes de recharge, Bump peut intervenir comme tiers-investisseur en prenant en charge 100 % des investissements (installation, gestion).
Enfin, Technotrans mettra en avant l’expertise technique et la qualité des infrastructures de recharge de Bump qui ont permis à l’entreprise de nouer des partenariats stratégiques avec des constructeurs de véhicules industriels tels que Renault Trucks.
(avec communiqué Bump)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Fraikin dévoile neXa, sa nouvelle plateforme digitale de gestion de flotte
Microlise renforce Delivery Management : accessibilité, ergonomie et traçabilité au service des livr...
Kögel et idem telematics : un partenariat renforcé pour une logistique plus intelligente
AddSecure et Unity Plan : un partenariat pour sécuriser et optimiser les flottes grâce au TPMS certi...
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
