Continental sera présent lors de la 20ᵉ édition du salon Technotrans du 16 au 18 octobre 2024 au Parc des Expositions de Nantes. L’équipementier présentera ses solutions novatrices pour accompagner l’évolution du transport routier de marchandises et de la logistique. Une conférence abordera « le pneumatique au cœur des enjeux du transport routier en quête de décarbonation ».
Avec ContiConnect et ses capteurs nouvelle génération permettant une gestion numérique des pneumatiques, Continental augmente l’efficacité des entreprises. En effet, si les pneus ne représentent que 2% des coûts d’exploitation, ils influencent près de 49% des coûts globaux d’une flotte. Pour une analyse continue des données, les gestionnaires peuvent s’appuyer sur de nombreux nouveaux dispositifs proposés par Continental.
Le bouchon de valve Continental permet par exemple une lecture précise de la pression qui aide à prévenir les éventuels dommages et dysfonctionnements sur les pneus. Le capteur Génération 3 (disponible en 2025) mesure en continu la pression et la température du pneumatique, mais indique également la profondeur de sculpture du pneu et informe l’estimation kilométrique, grâce à des analyses prédictives. Ces informations sont transmises en temps réel.
Enfin, les gestionnaires peuvent utiliser la nouvelle application mobile ContiConnect pour visualiser sur une seule plateforme toutes les données collectées, et transmises par Bluetooth, par les capteurs de pneus. Ces nouvelles solutions de gestion des pneus réduisent ainsi les temps d’arrêt des véhicules et augmentent la sécurité.
Conti Eco Génération 5 : réduction de la consommation et des émissions de CO2
Cette nouvelle génération de pneumatiques destinée au transport routier de marchandises est parfaitement adaptée aux besoins des professionnels du secteur, ainsi qu’aux exigences de la taxonomie européenne pour les flottes. Ces nouveaux pneus poids lourds permettent aux entreprises de transport de réduire considérablement leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2, tant sur les trajets régionaux qu’en longues distances, et de réduire les coûts associés.
Conti Hybrid Génération 5 : un partenaire fiable tout au long de sa durée de vie
L’extension de la gamme Conti Hybrid Génération 5 avec les pneus pour essieu directeur Conti Hybrid HS5 et pour essieu moteur Conti Hybrid HD5 offrent, selon les dimensions, jusqu’à 20% de kilométrage en plus par rapport à la génération précédente. Pour réduire considérablement la résistance au roulement et agir directement sur les émissions de CO2, Continental a misé sur des technologies de pointe : des bandes de roulement innovantes, des mélanges de gomme spécialement développés pour le transport régional, et une construction de l’enveloppe qui apporte plus de stabilité.
Continental organise une conférence le mercredi 16 octobre à 11 heures à l’espace conférence du salon Technotrans sur le thème :« Le pneumatique au cœur des enjeux du transport routier en quête de décarbonation » en présence des experts Continental.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
