Le spécialiste Thermo-King a annoncé commencer la production du groupe froid pour porteurs T-1200 Whisper Pro conforme aux exigences de certification Piek. Ces groupes froids sont disponibles en versions mono comme multi-températures. Ils existent en versions thermique ou hybride.
Ce sont, selon le communiqué de l’équipementier, les premiers groupes froid de la marque équipés en standard de la télématique BlueBox avec 2 ans d’abonnement TracKing inclus. Cet équipement permet de bénéficier de la géolocalisation et de paramétrer les zones où le groupe froid doit passer en mode silencieux (limites Piek) ce qui contribue à faciliter les tournées y compris de nuit.
Une application dédiée permettrait de télécharger toutes les zones à faibles émissions et les périmètres Piek lors de la configuration. Pour le modèle hybride, « lorsque la source d’énergie électrique du camion est disponible, l’unité bascule en mode électrique » précise Thermo King dans son communiqué.
- FOCUS : Bourg-en-Bresse, fief de la carrosserie et des adaptations - 24 avril 2026
- Une innovation venant du Japon aux allures de révolution - 24 avril 2026
- Tests Euro NCAP : le Scania série L enregistre des scores exceptionnels - 23 avril 2026







