C2A renforce son engagement dans le transport de voyageurs. La société intègre le groupement Réunir, qui rassemble plus de 200 PME autocaristes en France, avec un parc de 13 500 véhicules. Ce réseau associatif accompagne ses adhérents en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Cette adhésion permet aux entreprises de transport membres de Réunir d’accéder à un moyen de paiement multiservices adossé à Mastercard. Ce dispositif intègre notamment une assurance conducteur valable en France et en Europe.
Une carte de paiement pour les frais
Les autocaristes bénéficient ainsi d’une plus grande souplesse dans la gestion de leurs dépenses professionnelles. La carte de paiement C2A leur permet de régler différents frais liés à leur activité : carburant, péages, hébergements, repas ou encore traversées en ferry. Un réseau de plus de 5 300 stations-services partenaires est également accessible avec des tarifs négociés.
La solution C2A vise également à simplifier la gestion financière des PME du secteur. Une plateforme en ligne centralise les dépenses en temps réel et génère une facture unique. Ce système facilite également la récupération de la TICPE et des droits d’accise.
Plus de dépôt de caution
Un autre avantage de la carte C2A réside dans l’absence de dépôt de caution, offrant ainsi aux entreprises une meilleure gestion de leur trésorerie.
Pour marquer cette intégration au sein de Réunir, C2A propose des conditions particulières aux nouveaux adhérents lors de leur première année d’utilisation.
Selon Gilles d’Huiteau, président de C2A, ce partenariat s’inscrit dans une démarche visant à optimiser la gestion des coûts des transporteurs et autocaristes, en leur offrant une solution centralisée et adaptée à leur activité quotidienne.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
