Comme si de rien n’était (gouvernement démissionnaire), alors qu’il est fort probable que son départ soit imminent, le ministre des transports, François Durovray, a participé hier au sein de son propre ministère à la remise des Trophées 2024 du Label Transport & Logistique Responsables organisés par la FNTR et EthiFinance. 25 entreprises ont été récompensées dont Ageneau Group, Barré Logistique Services, Group Boueix, Transport Julien.
Le Label Transport & Logistique Responsables est le premier référentiel Environnement, Social et Gouvernance (ESG) dédié au secteur du Transport et de la Logistique. La labellisation est une démarche d’évaluation annuelle qui permet de mesurer les performances extra-financières d’une entreprise sur les critères ESG. Elle est spécifique à la profession et définie par EthiFinance, groupe européen indépendant de notation financière et extra-financière.
Initialement, 78 entreprises étaient lauréates pour cette édition 2024, 25 se sont démarquées en ayant obtenu les meilleures performances ESG de leurs catégories.

Les entreprises récompensées ont ainsi présenté leurs initiatives RSE, démontrant leur implication et leur engagement en matière d’environnement, de social et de gouvernance. « Cette labellisation donne l’occasion aux entreprises de faire reconnaître de façon officielle et indépendante leurs performances extra-financières afin de valoriser leur image auprès de leurs partenaires, institutionnels, financiers et commerciaux » souligne un communiqué.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025

