Actu

Trump lance sa campagne présidentielle auprès des routiers !

C’est auprès des routiers que Donald Trump a décidé de lancer sa campagne présidentielle. L’ancien président qui se représente pour les élections de novembre prochain a rencontré le chef du célèbre syndicat Teamsters.

Sean O’Brien, président des Teamsters, et Donald Trump ont eu « une discussion approfondie et productive sur les questions de travailleurs les plus importantes pour le syndicat », souligne un communiqué.

« Il y a de graves problèmes à résoudre pour améliorer la vie des travailleurs à travers le pays, et le Syndicat des Teamsters veille à ce que les voix de nos membres soient entendues alors que nous nous dirigeons vers une année électorale critique », a déclaré le patron des Teamsters.

Dans un message sur sa plateforme Truth Social, Trump, a qualifié la rencontre de « géniale », ajoutant : « dans l’attente de plus de discussions sur des questions importantes dans un avenir proche ! » Il s’est également engagé à rencontrer des travailleurs syndiqués et d’autres responsables des Teamsters lors d’une table ronde en janvier à Washington, a indiqué le syndicat.

Le soutien des Teamsters qui réunit des milliers d’adhérents pourrait s’avérer crucial dans une course à la présidentielle au sein d’un électorat très divisé où quelques milliers de voix seulement dans plusieurs États clés pourraient avoir un impact.

(avec agences)