Actu

Un bon bilan 2021 pour Webfleet Solutions

Webfleet Solutions a remporté de nouveaux succès en 2021, alors que l’organisation a poursuivi son essor et conforté sa position de premier fournisseur de solutions télématiques en Europe. En mettant l’accent sur des partenariats innovants et des solutions durables, l’entreprise a lancé une gamme de nouveaux produits.

Une étude récente de Webfleet Solutions a montré que 74 % des flottes professionnelles en Europe ont adopté davantage de solutions numériques depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les solutions de gestion des flux de travail et d’optimisation des missions ont été particulièrement populaires, avec un taux d’adoption élevé dans le secteur du transport tout au long de l’année dernière.

« Notre croissance spécifique sur ces segments montre que les clients cherchent à gérer plus efficacement leurs missions avec la possibilité d’une répartition et d’une gestion dynamiques. Nous nous sommes concentrés sur plusieurs développements de produits dans le secteur du transport pour aider davantage nos clients à améliorer l’efficacité et la sécurité de leur flotte. », a expliqué Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe.

Des solutions innovantes dans le secteur du transport

La gamme de nouveaux produits 2021 inclut Webfleet Vidéo, une solution télématique vidéo intégrée, qui associe des séquences d’événements de la caméra embarquée CAM 50 avec des données de conduite pour donner aux utilisateurs le contexte complet des incidents de la route. La dashcam utilise la technologie d’intelligence artificielle (IA) pour identifier automatiquement les comportements à risque et ainsi éviter les situations dangereuses.

Autre nouveauté : la solution de gestion de la pression des pneus Webfleet TPMS. Développée conjointement avec Bridgestone, elle vérifie en temps réel la pression et la température des pneus et alerte le conducteur et le gestionnaire de flotte en cas de problème de manière à prévenir les accidents et à réduire les temps d’immobilisation coûteux.

Webfleet Solutions a également présenté son Driver Terminal PRO de nouvelle génération avec Google™ Services permettant d’améliorer l’efficacité du flux de travail, améliorer le service client et augmenter la productivité des conducteurs et des opérateurs de flotte.

De plus, le partenariat avec Project44, l’un des principaux fournisseurs de solutions de visibilité de la chaîne d’approvisionnement, a renforcé le leadership de Webfleet Solutions sur le marché des solutions de transport connectées, offrant aux clients une visibilité des expéditions plus simple et conforme.