Un projet de loi américain envisage de mettre en place un certain nombre de mesures afin d’accueillir davantage de femmes au volant des camions. L’American Trucking Associations se félicite de cette initiative qui doit désormais franchir les obstacles législatifs avant d’être voté.
Le projet de loi baptisé bipartisan Promoting Women in Trucking Workforce Act a été déposé la semaine dernière par 6 députés américains à la Chambre des représentants et au Sénat (Congrès des US). Il prévoit la mise en place d’un conseil consultatif des femmes du transport routier. Ce dernier passerait en revue les principaux obstacles à l’entrée des femmes dans l’industrie du camion. Il serait chargé de coordonner les programmes d’éducation et de formation, de créer des possibilités de parrainage et d’améliorer les initiatives de sensibilisation qui sont exclusivement destinées aux femmes.
L’American Trucking Associations rappelle dans un communiqué « les opportunités de carrière croissantes et gratifiantes que l’on trouve dans le camionnage alors que la demande de chauffeurs va continuer de s’intensifier dans les années à venir. »
« Avec un salaire moyen de 54 585 dollars (45 210 euros), des prestations de santé et de retraite, et potentiellement des milliers de dollars en primes à la signature, le camionnage offre une carrière stable et bien rémunérée aux Américains. Donner aux femmes les moyens de s’épanouir dans un secteur qui fournit des rémunérations et des avantages sociaux importants permet d’atteindre le double objectif d’améliorer la parité entre les sexes et de lutter contre la pénurie croissante de chauffeurs routiers » a commenté l’ATA.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024